Le guide ultime pour l’épilation à la cire du bikini à la maison
Voulez-vous en savoir plus sur l’épilation à la cire du bikini à la maison? Évidemment, un professionnel pourrait s’en occuper pour vous. Mais s’épiler le bikini à la cire à la maison peut vous permettre de réaliser des économies (et d’éviter la gêne causée par le fait de vous dénuder devant un étranger). Ne vous découragez pas! S’épiler le bikini à la cire à la maison est beaucoup plus simple que vous ne le pensez.
Poursuivez votre lecture pour apprendre à vous épiler le bikini à la cire à la maison.
Est-il mieux de s’épiler le bikini à la cire que de se raser?
Le rasage est la méthode d’épilation la plus courante, mais elle n’est pas la plus adéquate pour votre bikini. Pourquoi? Pour plusieurs raisons.
- L’épilation à la cire élimine les poils à la racine, donc les poils prennent beaucoup plus de temps à repousser que lorsque vous vous rasez. Après le rasage, vous pouvez observer une très légère repousse en aussi peu que 12 heures. Mais avec l’épilation à la cire, vous profitez d’une peau douce dans la région du bikini pendant plusieurs semaines.
- De plus, vous n’avez pas à vous inquiéter des entailles et des coupures douloureuses dans cette région sensible.
Si vous êtes à la recherche de résultats durables, l’épilation du bikini à la cire l’emporte sur le rasage.
Choisir le meilleur ensemble pour l’épilation à la cire du bikini
En espérant vous avoir convaincu des mérites d’une épilation à la cire à la maison, parlons maintenant de la manière de choisir un ensemble d’épilation à la cire pour le bikini. Nous vous recommandons un ensemble qui comprend tout ceci :
Privilégier la cire chaude par rapport à la cire tiède. La cire chaude est meilleure pour les régions sensibles comme votre bikini parce qu’elle netire pas la peau comme la cire tiède. De plus, vous n’avez pas besoin de bandelettes épilatoires pour utiliser la cire chaude, ce qui simplifie leprocessus.
Un chauffe-cire. Faites-nous confiance sur ce point et ne faitespas chauffer votre cire dans le micro-ondes. La puissance de chaque micro-ondesdiffère, ce qui signifie que vous pourriez avoir de la cire fondue de manièreinégale ou de la cire trop chaude (aïe!). Un chauffe-cire permet de faire fondreles billes de cire à la température parfaite pour une épilation à la cire sécuritaire à la maison.
Articles de protection. L’épilation à la cire peut être salissante,donc optez pour un ensemble qui comprend des gants et un drap de protection.
Produits de nettoyage et de soins post-épilation. Pour éviter d’avoir des poils incarnés, il est important de laver la région du bikini avant l’épilation, puis d’appliquer un produit pour calmer l’inflammation après. Le meilleur ensemble pour l’épilation du bikini à la maison comprend des produits de soins pour la peau qui amélioreront vos résultats.
Notre choix pour le meilleur ensemble d’épilation du bikini est l’ensemble maison Happy Waxing. Cet ensemble comprend tout ce dont vous avez besoin pour vous épiler à la maison, notamment un chauffe-cire, des billes de cire, un drap de protection et des gants en vinyle. De plus, nous avons ajouté notre lotion purifiante nettoyante qui désinfecte et prépare votre peau à l’épilation. L’huile nourrissante préparatrice crée une barrière entre la peau et la cire pour réduire l’irritation et aide à nettoyer les résidus de cire après l’épilation.
Comment s’épiler le bikini à la cire à la maison
Passons aux choses sérieuses : comment s’épiler le bikini à la cire à la maison! Veuillez noter que pour obtenir des résultats optimaux, vos poils pubiens devraient avoir une longueur d’au moins1/8 po (environ 40mm).
Étape 1 : mesurer
Consultez les instructions de votre ensemble maison pour bikini et mesurez la bonne quantité de cire pour votre bikini.
Étape 2 : chauffer
Faites fondre les billes de cire dans le chauffe-cire. Consultez les instructions de votre ensemble maison pour connaître la durée nécessaire pour faire fondre les billes. Assurez-vous detester la cire chaude sur votre poignet avant de l’appliquer à votre bikini.
Étape 3 : préparer
Posez le drap protecteur pour attraper les déversements, puis assoyez-vous sur une surface plane et stable,devant un miroir. À l’aide d’un mouchoir ou d’une balle de coton, nettoyez lar égion à épiler.
Étape 4 : s’épiler à la cire
Trempez l’applicateur dans la cire en le faisant passer sur les côtés du chauffe-cire pour retirer l’excédent. Appliquez ensuite la cire dans le sens de la pousse des poils (c’est très important). Nous vous recommandons de commencer au haut de la région du bikini, puis de faire les côtés. Laissez la cire durcir quelques secondes. Tendez votre peau avec unemain et utilisez l’autre main pour retirer la cire dans le sens opposé à la pousse des poils.
Étape 5 :
Après vous être épilée, nettoyez la région afin de prévenir l’apparition de poils incarnés. Enfin, appliquez une huile hydratante et le tour est joué! Vous aurez une peau douce et sans poils pendant plusieurs semaines! Réjouissez-vous!
Vous voulez accéder à d’autres instructions sur la manière de vous épiler à la maison en utilisant notre ensemble maison Happy Waxing? Consultez notre tutoriel d’épilation à la cire à la maison.