COMMENT PRÉVENIR LES POILS INCARNÉS APRÈS L'ÉPILATION?
Les poils incarnés peuvent être frustrants. Non seulement ils peuvent être douloureux, mais ils peuvent aussi être inesthétiques. Vous voulez que votre peau soit lisse et souple, vous pouvez avoir l'impression que vos efforts sont vains si vous avez des poils incarnés ou des poils coincés sous la peau. Heureusement, il y a des choses que vous pouvez faire dans votre routine quotidienne pour éviter les poils incarnés après l'épilation, le rasage ou à tout moment.
Pourquoi les poils incarnés apparaissent-ils ? Une fois que vous comprendrez pourquoi, nous vous donnerons des conseils sur la façon de traiter et de prévenir les poils incarnés.
QU'EST-CE QUE LES POILS INCARNÉS ?
Les poils incarnés se produisent lorsque les poils sont piégés sous la peau, provoquant des bosses rouges qui peuvent devenir douloureuses et infectées.
Lorsqu'un poil se détache, les cellules mortes de la peau s'accumulent et le poil n'est plus aligné avec l'ouverture du pore, forçant le poil à pousser sous la surface de la peau.
Les poils incarnés se produisent pour diverses raisons. Les poils incarnés peuvent se produire naturellement ou peuvent être causés par l'épilation ou la friction.
Lorsque les poils incarnés apparaissent naturellement, ils sont généralement dus à des poils drus coincés sous la surface de la peau, par exemple, lorsque plusieurs poils tentent de pousser à partir d'un follicule ou si les poils sont très frisés et se recourbent dans la peau.
L'épilation peut également être en cause. Le rasage peu têtre le coupable pour de nombreuses personnes. Enlever les poils en les coupant à la surface peut faire glisser les poils sous la surface et se coincer. Beaucoup de gens passeront à l'épilation à la cire pour se soulager.
Cependant, il est important de s'assurer que le poil est enlevé à la racine. Si le poil se casse lors de l'épilation à la cire, il s'enfonce sous la peau et devient incarné. L'utilisation d'une cire de haute qualité résoudra ce problème. L'application de la cire dans le sens de la pousse du poil et le retrait de la cire près du corps dans le sens inverse de la pousse du poil permettent de ne pas casser le poil.
Même lorsque vous vous épilez les poils sur le visage ou le corps, il est important de tirer lentement, mais fermement pour éviter de casser les poils. Le laser peut également causer temporairement des poilsincarnés.
La friction peut également provoquer des poils incarnés,comme la course, les cours de spinning, la natation ou des vêtements trop serrés. Lorsque les poils sont exposés à des frottements, ils peuvent se casser et les poils se refermer sous la peau, se coincer, ce qui entraînera des bosses rouges qui pourraient s'infecter.
Les poils incarnés peuvent se produire n'importe où sur votre corps, mais ils sont plus susceptibles de se produire lorsque les poils sont plus forts ou dans les zones où l'épilation est fréquente.
Les zones où les poils incarnés sont les plus courants sont le visage, les aisselles et le maillot.
De plus, une mauvaise coupe peut créer une pointe pointuesur les poils, les faisant se recroqueviller dans la peau et se coincer.
Voici quelques symptômes courants des poils incarnés :
Surface bosselée sur la peau
Décoloration de la peau
Inflammation de la peau
Démangeaisons
Follicule pileux infecté
Douleur dans la zone touchée
QUELLES MÉTHODES D'ÉPILATION PROVOQUENT DES POILS INCARNÉS ?
L'épilation à la cire peut-elle provoquer des poils incarnés? Parfois oui. Si la cire est de mauvaise qualité cela pourrait casser les poils ou si la cire est mal retirée.
Le rasage peut également provoquer des poils incarnés. Se raser trop près de la peau peut créer une pointe sur les poils et les faire se recroqueviller dans la peau.
L'épilation au laser peut également provoquer des poils incarnés après une séance. Le poil se détache du corps mais peut rester coincé sous la peau, provoquant des bosses rouges et des irritations. Une fois lesséances terminées, le risque de poils incarnés est éliminé, mais l'épilation au laser est coûteuse et prend du temps.
COMMENT RÉSOUDRE LE PROBLÈME DES POILS INCARNÉS ?
Heureusement, vous pouvez réduire considérablement la possibilité d'avoir des poils incarnés et éliminer ceux que vous avez avec ces moyens simples. Parfois, un poil incarné nécessite une intervention s'il ne sort pas tout seul, s'il est infecté, vous devrez peut-être consulter un médecin. Vous trouverez ci-dessous quelques méthodes pour accélérer leprocessus de guérison des poils incarnés après l'épilation ou pour toute cause.
Parfois, un poil incarné nécessite une intervention s'il nesort pas tout seul, s'il est infecté, vous devrez peut-être consulter unmédecin. Vous trouverez ci-dessous quelques méthodes pour accélérer leprocessus de guérison des poils incarnés après l'épilation ou pour toute cause.
COMPRESSE CHAUDE
Appuyez une débarbouillette chaude sur les poils incarnés pour aider à ouvrir vos follicules et à tirer les poils. Mais évitez de presser ou de gratter les poils incarnés.
COMPRESSE FROIDE
Ceci est utile si un poil incarné devient enflammé. L'ajout d'une compresse fraîche peut aider à apaiser l'inflammation et aider la zone àguérir plus rapidement.
EXFOLIATION
Utilisez un exfoliant chimique doux comme l'acide salicylique pour traiter les poils incarnés. L'élimination des cellules mortes de la peau aidera les poils à se détacher.
APPLIQUER UN ANTISEPTIQUE
L'antiseptique aide à prévenir et à combattre les infections et accélère le processus de guérison, surtout après l'élimination des poils.
PRÉVENIR LES POILS INCARNÉS
EXFOLIATION
L'exfoliation à l'aide d'un exfoliant physique peut aider à éliminer les peaux mortes. Utilisez un gommage, une brosse sèche ou un gant pour exfolier la zone. Exfoliez la zone pendant un jour ou deux avant de vous épiler ou de vous raser. De plus, exfoliez la zone quelques jours après l'épilation à la cire ou toute autre méthode d'épilation pour éviter que les poils ne restent coincés sous la peau.
HYDRATANT
Hydrater et hydrater régulièrement votre peau peut aider à prévenir les poils incarnés. Peu importe quand vous vous épilez, essayez de l'hydrater après chaque douche.
NETTOYAGE ET PRÉPARATION ADÉQUATS
Utilisez une lotion purifiante avant l'épilation pour éliminer les impuretés de la surface de la peau. En appliquant ensuite une huile nourrissante, vous créerez une barrière protectrice sur votre peau avant l'épilation. Après l'épilation, réappliquez l'huile nourrissante pour que la peau reste lisse et douce.
ÉVITEZ LES VÊTEMENTS SERRÉS
Évitez les vêtements trop ajustés pendant les 24 heures qui suivent l'épilation à la cire ou toute autre forme d'épilation.Les vêtements trop serrés peuvent provoquer des irritationset même des poils incarnés.
Quelle est votre méthode préférée pour la prévention despoils incarnés ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous !