Épilation à la cire ou rasage : quelle est la meilleure solution ?

ÉPILATION À LA CIRE OU RASAGE : QUELLE EST LA MEILLEURE SOLUTION ?

La sensation d'avoir des jambes et des aisselles douces etsoyeuses est inégalable. En particulier pendant les mois les plus chauds,l'épilation peut faire partie de la routine hebdomadaire (voire quotidienne !)de nombreuses personnes. L'un des plus vieux débats dans le monde de la beauté oppose les deux formes d'épilation les plus populaires - le rasage etl'épilation à la cire. Si beaucoup ont leur propre préférence en la matière,nous allons répondre une fois pour toutes à la question de savoir s'il est plus rapide, plus abordable et plus sain pour la peau de s'épiler à la cire ou de se raser
Tout d'abord, voyons en quoi le rasage et l'épilation à la cire sont différents.
 

L'ÉPILATION À LA CIRE À DOMICILE

L'épilation à la cire est une méthode d'épilation qui consiste à chauffer et à faire fondre des billes de cire chaude pour les appliquer ensuite sur la peau. Une fois que la cire a pris sur la peau, elle est rapidement retirée pour éliminer les follicules pileux à la racine.

RASAGE

Contrairement à l'épilation à la cire, le rasage permet de couper les poils à la surface de la peau. Avec un rasoir de qualité, le rasage garantit qu'aucun poil visible ne reste sur la peau, ce qui lui donne un aspect et un toucher lisses.

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DE L'ÉPILATION À LA CIRE PARRAPPORT AU RASAGE

Maintenant que nous avons examiné de plus près ce qu'implique chaque méthode d'épilation, il est temps d'en examiner les avantages et les inconvénients.

Il est indéniable que le rasage peut prendre beaucoup de temps. Selon le nombre de zones de votre corps que vous rasez, cela peut prendre de 10 à 20 minutes par douche ou par bain. Et comme vous n'épilez que la surface de la peau, les poils commencent à repousser au bout d'un ou deux jours. Si vous souhaitez garder votre corps lisse et sans poils, cela peut représenter plus d'une heure de rasage chaque semaine. 

L'épilation à la cire à domicile, en revanche, peut prendre plus de temps au départ, mais elle vous permettra de gagner du temps à long terme. Nous vous recommandons de prévoir 30 minutes par séance d'épilation à la cire pour que les billes de cire puissent fondre correctement. Comme l'épilation à la cire élimine les poils à la racine, les résultats dureront beaucoup plus longtemps, ce qui vous permettra d'économiser plusieurs heures par mois.

COÛTS

Ici aussi, le rasage semble être un meilleur choix àpremière vue. Un rasoir et une crème à raser de qualité peuvent coûter entre 15et 20 dollars, tandis qu'un kit d'épilation à la cire à domicile coûtera pluscher. Par exemple, notre ensemble d'épilation à la cire Happy Waxing coûte 69,99 $. Les lames de rasoir s'émoussent rapidement, ce qui signifie que vous devrez vous réapprovisionner en nouvelles lames ou en nouveaux rasoirs tous les mois ou presque. Avec l'ensemble d'épilation à la cire Happy Waxing, en revanche, vous n'avez qu'à remplacer les perles de cire. Aucune bande n'est nécessaire !

CONFORT

C'est ici que les préférences individuelles entrent en jeu. Bien que le rasage ne donne pas un résultat aussi durable que l'épilation à la cire à domicile, il peut s'agir d'une option plus viable pour les personnes ayant une faible tolérance à la douleur. La bonne nouvelle ? La plupart des adeptes de l'épilation à la cire jurent que le processus devient moins douloureux avec le temps

Mais si le rasage est moins douloureux, il n'est pas pour autant moins irritant pour la peau. Lorsque vous vous rasez, vous risquez devous faire des entailles, des poils incarnés, des boutons de rasoir et desbrûlures qui peuvent laisser des rougeurs irritantes et douloureuses sur la peau pendant plusieurs jours. Ouch !

LA DURÉE DES RÉSULTATS

Comme nous l'avons déjà mentionné, l'épilation à la cire obtient des résultats durables grâce à sa capacité à retirer la totalité dupoil du follicule à chaque fois. En outre, plus vous vous épilez, plus il faut de temps pour que les poils repoussent. Cela signifie qu'avec le temps, vous pourrez consacrer de moins en moins de temps à l'épilation à la cire. De plus,les poils qui repoussent sont plus doux et plus fins (pas de poils piquants à gérer !). 

En revanche, les résultats du rasage ne durent qu'un ou deux jours avant que les poils ne redeviennent visibles.

AVANTAGES POUR LA PEAU 

Il s'avère que ces méthodes d'épilation sont plus efficaces qu'il n'y paraît. Le rasage et l'épilation à la cire à domicile permettent d'éliminer les cellules mortes, ce qui contribue à exfolier la peau et à lui donner un aspect plus lisse et plus doux. L'épilation à la cire, quant à elle, peut exfolier la peau à un niveau beaucoup plus profond que le rasage, ce qui permet d'éliminer encore plus de cellules mortes et d'accumulations.

 En fin de compte, le choix entre l'épilation à la cire et le rasage dépend de votre budget, de votre tolérance à la douleur et du temps dont vous disposez. Et si l'épilation à la cire est finalement meilleure pour la peau et le processus d'épilation à long terme, il n'y a absolument rien de mal à prendre un rasoir lorsque vous êtes vraiment pressées.

Vous voulez apprendre à vous épiler à la maison ? Nous avons des ressources sur tout ce que vous devez savoir sur le site Happy Waxing !